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Facebook compte plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels dans le monde, dont environ 37 millions en France. Cela signifie que pour les annonceurs, Facebook est l’endroit idéal pour atteindre les bonnes personnes au bon moment.
Facebook est la plateforme de médias sociaux qui compte le plus d’utilisateurs actifs. Grâce à sa base de données massive, elle permet aux annonceurs d’accéder à une quantité infinie de données et de créer des campagnes publicitaires efficaces et rentables, en interagissant de manière bien plus efficace avec leur cible.
Facebook propose un large éventail de formats publicitaires. Ces formats peuvent être utiles lorsqu’il s’agit d’atteindre vos clients d’une manière qui semble naturelle et directe. Par exemple :
Les publicités avec images : Ils sont parfaits pour mettre en valeur votre produit ou service avec une seule image qui attire l’attention. C’est pourquoi plus de 7000 entreprises les utilisent !
Les publicités vidéo : Vous pouvez publier une vidéo et elle apparaîtra en tant que publicité vidéo in-stream dans le fil d’actualité, les Stories et/ou en tant que publicité vidéo in-stream avec son autoplay sur les appareils qui prennent en charge cette fonctionnalité.
Les publicités carrousel : Vous permet d’inclure jusqu’à 10 images ou vidéos pour présenter et mettre en valeur vos services et produits.
Les publicités de collection : En général, les publicités de collection sont affichées sur les appareils mobiles. Vous avez la possibilité de présenter cinq produits d’une manière qui permet à vos clients de les acheter directement sur la plateforme Facebook sans quitter celle-ci.
Les publicités à formulaire : Les publicités sous forme de formulaires Facebook se trouvent sur l’application mobile de Facebook et sont idéales pour ceux qui disposent d’un budget limité. Elles se déclinent en plusieurs formats différents qui vous permettent de demander à un utilisateur de saisir des informations ou de réaliser une action spécifique.
Les publicités dynamiques : Les annonces dynamiques vous permettent de réengager vos visiteurs ; cela permet de poursuivre le processus d’achat ou de redécouvrir vos produits.
Si vous voulez que votre publicité atteigne le bon public, il est important de comprendre et d’utiliser les différents types de publicités Facebook ainsi que les options de ciblage et les différentes stratégies d’enchères. Notre équipe chez GM SEO peut vous aider à concevoir et à mettre en œuvre une stratégie efficace de publicités Facebook.