FAQs

Frequently Asked Questions


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Si votre objectif est de développer votre notoriété, de créer de l'engagement, de faire découvrir vos produits/services, les annonces display sur le réseau Google sont faites pour vous ! En effet, ces annonces vous permettent de diffuser vos annonces de manière ciblée afin d'atteindre vos objectifs. Avec les annonces de recherche, vous pouvez montrer des annonces aux utilisateurs qui recherchent vos produits ou services. Avec les annonces d'affichage, vous pouvez cibler les utilisateurs qui ne connaissent peut-être pas encore vos produits ou services.

Cette approche peut être extrêmement décisive pour rendre votre stratégie publicitaire globale plus efficace. Le programme AdSense de Google est un programme de monétisation qui permet aux propriétaires de sites Web d'héberger des annonces sur leur ordinateur de bureau, leur téléphone mobile ou leur chaîne YouTube et de percevoir des revenus publicitaires (en fournissant des annonces de Google dans leur contenu) en échange de la diffusion d'annonces de Google. La puissante plate-forme publicitaire de Google permet à ses utilisateurs d'accéder à des sites Web qui touchent à différents secteurs.

La stratégie d'affichage est un moyen de faire connaître vos produits et services de manière différenciée et compétitive, et elle vous permet en outre d'atteindre les gens de manière efficace et immédiate.

Les consultants de notre agence de référencement vous rendent compte de nos efforts en matière de référencement et vous aident à affiner et à ajuster vos stratégies de référencement et de marketing afin que vous obteniez un taux de retour raisonnable sur votre investissement dans le référencement.

Mais avant de pouvoir vous conseiller sur la stratégie à mettre en œuvre aujourd'hui, nous devons comprendre votre secteur et votre activité afin d'établir un audit basé sur les caractéristiques de votre entreprise et de votre site web.

L'audit accordera une attention particulière à :

  • Vos performances actuelles en matière de visibilité sur le net
  • Révision des mots-clés sur lesquels votre entreprise devrait positionner
  • Quelles sont les stratégies et mots clés utilisés par vos concurrents
  • L'expérience utilisateur et les contenus de votre site web
  • Analyse des performances web du site
  • La qualité et l’étendue de votre stratégie de link building
  • Recommandations sur les technologies à éviter qui pourrait par exemple ralentir votre site
  • Des conseils sur la structure de la navigation
  • Etc.

Vous ne pouvez pas utiliser une approche de référencement à l'emporte-pièce et espérer que cela fonctionne. Un audit sur mesure de votre site Web actuel et de votre activité vous permettra d'élaborer une stratégie unique pour vous et votre marque.

Le coût d'une campagne de référencement dépend de nombreux facteurs (objectifs, taille de votre site, travail déjà en place…).

Si l'audit identifie des possibilités d'améliorer le référencement de votre site, nous ferons des recommandations ; vous pourrez obtenir un devis pour procéder aux actions recommandées.

Le référencement local comprend l'optimisation pour les requêtes avec un lieu (par exemple, Destreland, Jarry, Collin...), et les requêtes par produits ou services (par exemple, pâtisserie, boucherie...).

Les algorithmes de Google comprennent l'intention locale de toute requête et peuvent donc suggérer des réponses précises à un certain nombre de critères spécifiques au référencement local.

Le référencement est un processus dans lequel des connaissances techniques sont utilisées pour obtenir un meilleur clLorsque vous travaillez sur une stratégie de référencement local, il est important de s'assurer que les informations que les consommateurs recherchent sont bien indexées. Il peut s'agir de l'adresse exacte, des heures d'ouverture, des menus (s'il s'agit d'un restaurant ou d'un bar), et du stationnement. C'est à vous de choisir les canaux de communication que vous souhaitez investir le plus. Au mieux, laissez nos experts en référencement vous accompagner pour optimiser vos résultats. Contactez notre agence sur le N° 06 50 09 34 01 pour plus de détails.

La recherche payante consiste à acheter des mots-clés auprès des moteurs de recherche pour placer des "liens sponsorisés" en haut des résultats appelés annonces Google (Google Adwords). Mais si votre campagne s'arrête, il en sera de même pour votre lien et ses effets positifs.

La façon dont les moteurs de recherche interprètent les requêtes ayant une intention "locale" a changé. Pour obtenir un meilleur classement dans la recherche locale, vous devez identifier tous les lieux liés à votre entreprise, veiller à ce qu'ils soient bien intégrés dans votre contenu et utiliser la technologie de localisation. Opter pour le référencement local vous positionnera comme le premier résultat des recherches des utilisateurs sur des requêtes comme "coiffeur pour hommes".

Si vous voulez attirer des clients et augmenter la popularité de votre magasin, les annonces Shopping sont faites pour vous. Les annonces shopping vous permettent de montrer des informations détaillées sur vos produits à vos prospects avant même qu'ils ne cliquent sur votre annonce, ce qui facilite la promotion de vos produits et augmente ainsi les ventes grâce à l'acquisition de clients qualifiés et prêts à acheter. Google Shopping vous permet d'exposer vos produits de manière efficace et stratégique en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Il vous offre 3 façons de le faire :

Les annonces shopping produit sont créées à partir des données produit que vous soumettez à votre compte Merchant Center, elles sont ensuite diffusées sur l'onglet shopping du moteur de recherche ainsi que sur les résultats de recherche, le réseau d'affichage et YouTube !

Les annonces Adwords Showcase Shopping sont créées en regroupant des produits apparentés, puis en les montrant ensemble dans une seule annonce. L'utilisation de vitrines permet aux prospects de comparer les produits avant de cliquer sur le produit qui les intéresse.

En utilisant les annonces de produits, vous pouvez afficher des informations sur votre magasin et vos produits aux personnes effectuant une recherche sur Google à proximité de votre magasin.

En tant que boutique en ligne ou magasin physique, vous ne pouvez pas négliger Google Shopping. Vous devez avoir une stratégie en la matière. GM SEO accompagnera votre stratégie e-commerce sur le développement et la mise en place de Google Shopping.

Plus de la moitié de la population française de 16 à 44 ans le consulte tous les jours, et deux tiers de ces utilisateurs visionnent des vidéos plusieurs fois par jour. Il est donc inutile de vous dire à quel point cet outil peut être intéressant pour votre entreprise.

Lorsque votre objectif est la visibilité, la notoriété et le trafic, les publicités YouTube peuvent être un levier pertinent, car elles vous permettent d'atteindre des utilisateurs potentiellement intéressés par vos produits ou services.

Avez-vous une marque que les gens connaissent et aiment ?

TrueView pour l'audience : Ce type de publicité vous permet d'atteindre le plus grand nombre d'utilisateurs possible tout en optimisant les dépenses budgétaires, ce qui peut améliorer considérablement la notoriété de votre marque.

Annonces bumper : un format publicitaire court, percutant et efficace pour le mobile - Bumper ad - est fortement recommandé si votre objectif est de capter l'attention du client en quelques secondes.

Masthead : En haut de la page d'accueil de YouTube, vous verrez une publicité vidéo pour votre marque ou votre chaîne sur laquelle les gens peuvent cliquer pour en savoir plus sur votre chaîne et s'abonner.

Renforcer la décision d’achat 

TrueView InStream : Les publicités TrueView in-stream vous permettent de diffuser vos publicités avant, pendant et après les vidéos Youtube. Elles apparaissent également sur les sites et applications vidéo partenaires.

Discovery TrueView : Avec l'option TrueView, vous pouvez promouvoir vos vidéos auprès d'un public intéressé par vos produits/services en affichant des annonces sur la page de résultats de recherche de Youtube.

Encourager à l'action

TrueView pour l'action : Ce type d'annonce vous permet d'inciter les internautes à effectuer des actions importantes pour votre entreprise, par exemple : demander un devis, acheter vos produits, en savoir plus.

Campagne universelle de promotion d'applications pour la vidé : Ce type de format vous permet de promouvoir vos applications sur Youtube, grâce aux multiples possibilités de ciblage, vous avez la possibilité de diffuser vos annonces là où elles auront le plus de chance d'être téléchargées.

Le Remarketing 

Le remarketing est une stratégie marketing puissante, qui peut vous aider à cibler à nouveau les visiteurs de votre site Web et les utilisateurs de votre application, avec des publicités plus pertinentes.

Le remarketing permet aux annonceurs de garder en ligne leur publicité et d'améliorer la fidélité de leurs clients, comme ceci :

Remarketing standard : vous permet d'atteindre des clients potentiels qui ont déjà visité votre site Web en affichant des annonces sur les sites Web et les applications du réseau publicitaire de Google.

Remarketing dynamique : vous permet de suivre les personnes qui visitent votre site ou utilisent votre application, puis de leur proposer des publicités sur les produits ou services spécifiques qu'elles viennent de consulter.

Listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche : vous permet d'afficher des publicités à vos anciens visiteurs qui effectuent également des recherches en ligne.

Remarketing vidéo : Vous permet d'afficher des annonces sur la plate-forme YouTube (y compris dans les vidéos, les chaînes et les flux en direct autorisés) ou sur les sites Web et les applications du Réseau Display de Google en fonction des interactions précédentes des internautes avec votre contenu.

Remarketing par liste de clients : vous permet d'envoyer vos annonces directement à vos clients, à l'aide d'une liste de clients que vous transférez à partir de vos e-mails ou d'autres sources.