SEA - Google Ads

L'objectif principal de notre agence SEA est de vous aider à tirer le meilleur parti de votre présence en ligne. Et nous le faisons en vous aidant à élaborer un plan basé sur une étude de marché et vos propres objectifs.

Avant de s'engager dans la mise en œuvre effective, il est important de déterminer la stratégie au niveau de l'entreprise. Pour la définir pleinement, vous devez analyser votre marché, étudier les stratégies de vos concurrents, déterminer les indicateurs clés de performance et effectuer un audit ciblé de l'entreprise pour identifier les domaines d'amélioration

Lorsque nos consultants effectuent un audit de référencement pour vous, ils évaluent plus de 80 facteurs différents, notamment :

  • Quel est votre marché cible ? Identifier vos concurrents ?
  • Avez-vous une bonne stratégie pour votre référencement et est-elle cohérente avec les objectifs généraux de votre entreprise ?
  • Comment suivez-vous vos efforts de marketing en ligne ? Comment pouvez-vous utiliser les informations issues de vos activités numériques pour mieux comprendre qui interagit avec votre marque ?
  • La structure de votre compte (la façon dont vous avez organisé les choses)
  • Vos stratégies d'enchères, vos groupes d'annonces, vos audiences, vos mots-clés, vos campagnes,

Afin de trouver la stratégie la plus appropriée pour vous, il est essentiel que nous fassions des recherches et des analyses. Pour ce faire, il est important que vous compreniez qu'il n'existe pas de méthode miracle applicable à tous.

Faire appel à une agence spécialisée dans le référencement payant est fortement recommandé, ce type d'agence dispose de consultants en référencement ayant plusieurs années d'expérience et ayant été confrontés à plusieurs cas, ils sauront sans aucun doute vous faire profiter de leur expertise.

GM SEO et ses consultants vous accompagnent dans l'analyse et la définition de votre stratégie sur le réseau Google Ads, pour en profiter contactez-nous.

Plus de la moitié de la population française de 16 à 44 ans le consulte tous les jours, et deux tiers de ces utilisateurs visionnent des vidéos plusieurs fois par jour. Il est donc inutile de vous dire à quel point cet outil peut être intéressant pour votre entreprise.

Lorsque votre objectif est la visibilité, la notoriété et le trafic, les publicités YouTube peuvent être un levier pertinent, car elles vous permettent d'atteindre des utilisateurs potentiellement intéressés par vos produits ou services.

Avez-vous une marque que les gens connaissent et aiment ?

TrueView pour l'audience : Ce type de publicité vous permet d'atteindre le plus grand nombre d'utilisateurs possible tout en optimisant les dépenses budgétaires, ce qui peut améliorer considérablement la notoriété de votre marque.

Annonces bumper : un format publicitaire court, percutant et efficace pour le mobile - Bumper ad - est fortement recommandé si votre objectif est de capter l'attention du client en quelques secondes.

Masthead : En haut de la page d'accueil de YouTube, vous verrez une publicité vidéo pour votre marque ou votre chaîne sur laquelle les gens peuvent cliquer pour en savoir plus sur votre chaîne et s'abonner.

Renforcer la décision d’achat 

TrueView InStream : Les publicités TrueView in-stream vous permettent de diffuser vos publicités avant, pendant et après les vidéos Youtube. Elles apparaissent également sur les sites et applications vidéo partenaires.

Discovery TrueView : Avec l'option TrueView, vous pouvez promouvoir vos vidéos auprès d'un public intéressé par vos produits/services en affichant des annonces sur la page de résultats de recherche de Youtube.

Encourager à l'action

TrueView pour l'action : Ce type d'annonce vous permet d'inciter les internautes à effectuer des actions importantes pour votre entreprise, par exemple : demander un devis, acheter vos produits, en savoir plus.

Campagne universelle de promotion d'applications pour la vidé : Ce type de format vous permet de promouvoir vos applications sur Youtube, grâce aux multiples possibilités de ciblage, vous avez la possibilité de diffuser vos annonces là où elles auront le plus de chance d'être téléchargées.

Le Remarketing 

Le remarketing est une stratégie marketing puissante, qui peut vous aider à cibler à nouveau les visiteurs de votre site Web et les utilisateurs de votre application, avec des publicités plus pertinentes.

Le remarketing permet aux annonceurs de garder en ligne leur publicité et d'améliorer la fidélité de leurs clients, comme ceci :

Remarketing standard : vous permet d'atteindre des clients potentiels qui ont déjà visité votre site Web en affichant des annonces sur les sites Web et les applications du réseau publicitaire de Google.

Remarketing dynamique : vous permet de suivre les personnes qui visitent votre site ou utilisent votre application, puis de leur proposer des publicités sur les produits ou services spécifiques qu'elles viennent de consulter.

Listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche : vous permet d'afficher des publicités à vos anciens visiteurs qui effectuent également des recherches en ligne.

Remarketing vidéo : Vous permet d'afficher des annonces sur la plate-forme YouTube (y compris dans les vidéos, les chaînes et les flux en direct autorisés) ou sur les sites Web et les applications du Réseau Display de Google en fonction des interactions précédentes des internautes avec votre contenu.

Remarketing par liste de clients : vous permet d'envoyer vos annonces directement à vos clients, à l'aide d'une liste de clients que vous transférez à partir de vos e-mails ou d'autres sources.

Si vous voulez attirer des clients et augmenter la popularité de votre magasin, les annonces Shopping sont faites pour vous. Les annonces shopping vous permettent de montrer des informations détaillées sur vos produits à vos prospects avant même qu'ils ne cliquent sur votre annonce, ce qui facilite la promotion de vos produits et augmente ainsi les ventes grâce à l'acquisition de clients qualifiés et prêts à acheter. Google Shopping vous permet d'exposer vos produits de manière efficace et stratégique en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Il vous offre 3 façons de le faire :

Les annonces shopping produit sont créées à partir des données produit que vous soumettez à votre compte Merchant Center, elles sont ensuite diffusées sur l'onglet shopping du moteur de recherche ainsi que sur les résultats de recherche, le réseau d'affichage et YouTube !

Les annonces Adwords Showcase Shopping sont créées en regroupant des produits apparentés, puis en les montrant ensemble dans une seule annonce. L'utilisation de vitrines permet aux prospects de comparer les produits avant de cliquer sur le produit qui les intéresse.

En utilisant les annonces de produits, vous pouvez afficher des informations sur votre magasin et vos produits aux personnes effectuant une recherche sur Google à proximité de votre magasin.

En tant que boutique en ligne ou magasin physique, vous ne pouvez pas négliger Google Shopping. Vous devez avoir une stratégie en la matière. GM SEO accompagnera votre stratégie e-commerce sur le développement et la mise en place de Google Shopping.

Si votre objectif est de développer votre notoriété, de créer de l'engagement, de faire découvrir vos produits/services, les annonces display sur le réseau Google sont faites pour vous ! En effet, ces annonces vous permettent de diffuser vos annonces de manière ciblée afin d'atteindre vos objectifs. Avec les annonces de recherche, vous pouvez montrer des annonces aux utilisateurs qui recherchent vos produits ou services. Avec les annonces d'affichage, vous pouvez cibler les utilisateurs qui ne connaissent peut-être pas encore vos produits ou services.

Cette approche peut être extrêmement décisive pour rendre votre stratégie publicitaire globale plus efficace. Le programme AdSense de Google est un programme de monétisation qui permet aux propriétaires de sites Web d'héberger des annonces sur leur ordinateur de bureau, leur téléphone mobile ou leur chaîne YouTube et de percevoir des revenus publicitaires (en fournissant des annonces de Google dans leur contenu) en échange de la diffusion d'annonces de Google. La puissante plate-forme publicitaire de Google permet à ses utilisateurs d'accéder à des sites Web qui touchent à différents secteurs.

La stratégie d'affichage est un moyen de faire connaître vos produits et services de manière différenciée et compétitive, et elle vous permet en outre d'atteindre les gens de manière efficace et immédiate.