SEO


Le marketing Web avec le référencement local n'est qu'une autre stratégie pour accroître la visibilité de votre entreprise auprès de votre marché cible, augmenter la notoriété de votre entreprise dans la région et entraîner une augmentation des ventes.

Aidez les personnes de votre région à trouver facilement votre entreprise

Pour une entreprise locale, l'objectif principal de toute action de marketing numérique est d'apporter une meilleure visibilité à votre entreprise. La recherche locale est de plus en plus privilégiée par les internautes qui préfèrent rechercher un service ou une information en fonction de leur localisation géographique que d'autres critères.

Opter pour un positionnement local est le meilleur moyen de bénéficier d'un classement élevé de votre site Web. En outre, vous pouvez également utiliser cette même structure de phrase sur une page avec un appel à l'action.

Augmentez vos revenus

Si vous effectuez un référencement local pour votre entreprise, vous devez créer un compte Google My Business et soumettre les informations relatives à votre entreprise à Google Maps. Il sera ainsi plus facile pour les clients potentiels de vous trouver en ligne et de les aider à prendre une décision d'achat éclairée.

Si vous investissez dans le référencement local, vous améliorerez votre visibilité auprès des clients de votre région et augmenterez par conséquent vos ventes. Si vous ne le faites pas, vous risquez de disparaître du radar de ces clients potentiels.

Augmentez vos revenus

L'optimisation de votre contenu pour la recherche locale vous permet d'attirer des clients. Si vous mentionnez des zones géographiques spécifiques (comme des quartiers ou des villes), votre contenu sera pertinent pour les personnes de ces zones. Cela vous donne un avantage sur les concurrents qui n'optimisent pas leur contenu pour la recherche locale.

Une solution gratuite qui ne nécessite pas la création d'un nouveau site web

Le plus grand avantage du référencement local est qu'il est peu coûteux. Par exemple, Google ne vous facturera pas l'inscription de votre entreprise sur Google Maps. De même, il n'est pas nécessaire d'avoir un site Web qui renvoie à la page de votre entreprise sur GoogleMaps.

Lorsque vous créez une fiche Google My Business, cela vous permet de mieux contrôler la présence en ligne de votre entreprise.

La façon dont les moteurs de recherche interprètent les requêtes ayant une intention "locale" a changé. Pour obtenir un meilleur classement dans la recherche locale, vous devez identifier tous les lieux liés à votre entreprise, veiller à ce qu'ils soient bien intégrés dans votre contenu et utiliser la technologie de localisation. Opter pour le référencement local vous positionnera comme le premier résultat des recherches des utilisateurs sur des requêtes comme "coiffeur pour hommes".

Le référencement local comprend l'optimisation pour les requêtes avec un lieu (par exemple, Destreland, Jarry, Collin...), et les requêtes par produits ou services (par exemple, pâtisserie, boucherie...).

Les algorithmes de Google comprennent l'intention locale de toute requête et peuvent donc suggérer des réponses précises à un certain nombre de critères spécifiques au référencement local.

Le référencement est un processus dans lequel des connaissances techniques sont utilisées pour obtenir un meilleur clLorsque vous travaillez sur une stratégie de référencement local, il est important de s'assurer que les informations que les consommateurs recherchent sont bien indexées. Il peut s'agir de l'adresse exacte, des heures d'ouverture, des menus (s'il s'agit d'un restaurant ou d'un bar), et du stationnement. C'est à vous de choisir les canaux de communication que vous souhaitez investir le plus. Au mieux, laissez nos experts en référencement vous accompagner pour optimiser vos résultats. Contactez notre agence sur le N° 06 50 09 34 01 pour plus de détails.

La recherche payante consiste à acheter des mots-clés auprès des moteurs de recherche pour placer des "liens sponsorisés" en haut des résultats appelés annonces Google (Google Adwords). Mais si votre campagne s'arrête, il en sera de même pour votre lien et ses effets positifs.

Vous pouvez vous assurer un haut niveau de visibilité sur Internet en empruntant deux voies principales.

C'est une erreur très courante que beaucoup de gens font. En réalité, le référencement et le PPC sont deux choses totalement différentes. Le seul lien entre eux est que les publicités payantes ont un impact sur vos classements SEO. L'un est le référencement gratuit et l'autre le référencement payant.

Le référencement est un processus dans lequel des connaissances techniques sont utilisées pour obtenir un meilleur classement sur les moteurs. Il vous permet d'améliorer la visibilité de votre site sans donner d'argent au moteur de recherche. Ce processus vous apportera plus de visiteurs sur votre site.

La recherche payante consiste à acheter des mots-clés auprès des moteurs de recherche pour placer des "liens sponsorisés" en haut des résultats appelés annonces Google (Google Adwords). Mais si votre campagne s'arrête, il en sera de même pour votre lien et ses effets positifs.

Ce sera à vous de décider si vous voulez faire une campagne payante pour accélérer votre visibilité ou pour mettre en avant une offre instantanée. Nous définissons une stratégie et un budget pour votre campagne.

L'optimisation des moteurs de recherche est une tâche complexe qui implique la connaissance des algorithmes des moteurs de recherche, mais aussi l'influence d'autres facteurs. Le référencement, qu'il soit naturel ou payant, est un métier. C'est une tâche minutieuse et complexe qui nécessite la connaissance des algorithmes de Google, mais aussi des facteurs qui peuvent influencer le référencement local, …

La mission et l'objectif de GM SEO sont de créer et de développer une stratégie de référencement pour votre site Web et de vous aider à la mettre en œuvre.

  • Audit de vos pages web et détermination d'une stratégie pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche
  • Construire et optimiser vos campagnes SEA ou SEO.
  • La gestion des réseaux sociaux payants est complexe. Nous devez surveiller le retour sur investissement, suivre les indicateurs clés de performance, tester diverses créations, négocier avec les acheteurs…
  • Optimiser les différents leviers d'acquisition de trafic est important, mais il est encore plus important de les surveiller.

Notre agence GM SEO est en mesure de répondre à tous vos besoins et de développer une véritable stratégie digital.

Beaucoup de gens pensent que le référencement est un sprint, mais il s'agit en fait d'une course de fond. De nombreuses campagnes de référencement peuvent prendre des mois pour générer des résultats, et ces résultats peuvent varier de quelques semaines à plusieurs mois après la mise en œuvre de la stratégie. Entre l'audit, l'explication du plan d'action et la mise en place d'un plan d'action adéquat, le travail en profondeur sur vos pages, vos contenus et la stratégie de référencement naturel de tout cela dans le respect des 200 critères imposés par les moteurs de recherche pour une bonne visibilité.

La clé d'une stratégie de référencement réussie est de créer une relation durable avec les moteurs de recherche, et de ne pas attendre des résultats instantanés.

Le coût d'une campagne de référencement dépend de nombreux facteurs (objectifs, taille de votre site, travail déjà en place…).

Si l'audit identifie des possibilités d'améliorer le référencement de votre site, nous ferons des recommandations ; vous pourrez obtenir un devis pour procéder aux actions recommandées.

Les consultants de notre agence de référencement vous rendent compte de nos efforts en matière de référencement et vous aident à affiner et à ajuster vos stratégies de référencement et de marketing afin que vous obteniez un taux de retour raisonnable sur votre investissement dans le référencement.

Mais avant de pouvoir vous conseiller sur la stratégie à mettre en œuvre aujourd'hui, nous devons comprendre votre secteur et votre activité afin d'établir un audit basé sur les caractéristiques de votre entreprise et de votre site web.

L'audit accordera une attention particulière à :

  • Vos performances actuelles en matière de visibilité sur le net
  • Révision des mots-clés sur lesquels votre entreprise devrait positionner
  • Quelles sont les stratégies et mots clés utilisés par vos concurrents
  • L'expérience utilisateur et les contenus de votre site web
  • Analyse des performances web du site
  • La qualité et l’étendue de votre stratégie de link building
  • Recommandations sur les technologies à éviter qui pourrait par exemple ralentir votre site
  • Des conseils sur la structure de la navigation
  • Etc.

Vous ne pouvez pas utiliser une approche de référencement à l'emporte-pièce et espérer que cela fonctionne. Un audit sur mesure de votre site Web actuel et de votre activité vous permettra d'élaborer une stratégie unique pour vous et votre marque.

Faire appel à un consultant en référencement pour la refonte ou la création de votre site vous permettra d'avoir un site parfaitement référencé. C'est un travail fastidieux avec de nombreuses difficultés cachées qui nécessite beaucoup d'expérience et de savoir-faire en matière d'optimisations techniques. Les critères imposés par les moteurs de recherche peuvent changer plusieurs fois, et si vous voulez être bien classé, vous devez maîtriser des compétences spécifiques.
Vous devez constamment mettre à jour vos connaissances des meilleures pratiques en matière de référencement, et en même temps, vous devez vous informer sur l'évolution des moteurs de recherche.

L'optimisation des moteurs de recherche est toujours une tâche qui prend du temps et qui peut s'avérer difficile à gérer lorsqu'elle est effectuée en interne. C'est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent plutôt d'engager une agence pour les aider.

Le référencement d'un site est une activité récurrente, et non une tâche ponctuelle. Elle doit être constamment entretenue pour garantir que votre site reste visible..

Les moteurs de recherche tels que Google et Bing sont la principale méthode de recherche d'informations et représentent jusqu'à 50 % des sources de trafic d'un site Web.

Avec cet outil incontournable où l'information est désormais diversifiée, rapide et instantanée mais aussi inondée, vous devez désormais être présent sur le Web mais bien plus que cela, vous devez être visible.

Si vous n'apparaissez pas dans les premiers résultats de recherche, vous passerez à côté de nombreuses opportunités pour votre entreprise. Si vous n'êtes pas trouvé rapidement, c'est comme si vous n'existiez pas !

Le référencement est un moyen de vous aider à bien vous classer dans les résultats de recherche en ligne. C'est un investissement, mais il en vaut la peine car votre entreprise sera exposée et attirera de nouveaux clients.